Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

La recette est un peu longue mais elle vaut la peine...

 

200g de farine

1 cc de levure chimique

1cc de cannelle en poudre

1 pincée de chaque: muscade, gingembre et girofle

200g de sucre roux

2 oeufs

12,5 cl d'huile d'olive

200g de carottes râpées

100g de raisins secs (c'est en option, tant mieux, je n'aime pas)

50g de noix de coco râpée

7g de noix décortiquées et hâchées

1 orange

1 citron

250g de mascarpone (pour le glaçage, entre autres)

4 petits suisses

1càs de sucre en poudre

 

 

Huilez le moule / Faire chauffer une poele à sec et y jetter la noix de coco, remuer pour la griller légèrement, attention ça peut être rapide/ Préchauffer le four à 180C/ Râper le zeste d'orange/ Fouetter ensemble les oeufs + 150g de sucre roux jusqu'à ce que le mélange blanchisse/Incorporez l'huile en fouettant/ Ajouter la farine + la levure et les épices/ Mélanger délicatement, sans battre le mélange, puis ajouter les carottes, le zeste d'orange, la coco, les noix et le raisin/ Enfourner 30 à 40 min/ Pendant la cuisson mélanger le jus d'orange, de citron et le reste de sucre (50g)/ À part, fouetter le mascarpone, les petits suisses et le sucre en poudre et un peu de cannelle/ Quand le gâteau est cuit, le percer et l'arroser avec le jus d'agrumes/ Laisser refroidir et démouler/ Enrober de glaçage et si le gâteau est gros, le couper en 2 en tartiner la 2ème partie de glaçage.

 

Mes commentaires: je me suis loupée et ai arroser le gâteau de jus d'agrumes pendant la cuisson, c'était pas mal. Il m'en restait encore alors j'ai mis le reste à la fin de la cuisson, comme indiqué.

J'avais pas de petits suisse, le glaçage était donc juste de mascarpone et beaucoup trop lourd. La prochaine fois, je ne suis pas certaine de le faire comme ça mais juste avec du citron et du sucre glace.

 

Bon maintenant on a tous aimé, sauf Nino (pour une fois) qui a préféré le glaçage !!                                                              Moi j'ai adoré l'impression de me régaler d'un gâteau "sain" ... :-)

 

Automne09 9616 Automne09-9618.JPG

Partager cette page

Repost 0
Published by