• une nuit/un matin

30 janvier 2008

Et voilà, ciné hier soir: la Question Humaine, experience cinématographique pour moi, tant ce film ne rentre as trop dans les cases. Nino s'est endormi en 30sec dans mes bras dès que nous sommes rentrés et la nuit, elle, a été fatiguante. V a mal au dos,...

• tranquille

31 janvier 2008

Petit matin tout doux. Le bébé continue sa nuit dans notre lit, le soleil réchauffe un peu l'air. Depuis hier le vent est fort et froid, on aurait voulu sortir couvertures, tasses de thé et bons films ! L'hiver ça a ça de bon: se blottir dans la chaleur...

• les petits

01 février 2008

Impossible de ne pas en parler et surtout de ne pas montrer ! Aujourd'hui, petit tour dans le village aux couleurs de Carnaval. Les enfants de la maternelle sont venus lancer le départ des festivités ! Un bonheur, surtout les petits diables, grande tradition...

• 2

14 janvier 2009

Hier je suis allée au cinéma. J'en avais entendu parlé beaucoup... en BIEN. Cependant le titre est niais et l'affiche aussi, Une des actrice est blonde et fade, l'acteur est un beau brun sentimental... On pourrait penser que: C'est une histoire d'amour,...

• Des visites

25 juin 2009

Il y en a eu des visites: celles des copains passés ici plus ou moins vite, mais toujours avec beaucoup de bonheur. Celle pour les anniversaires avec beaucoup d'alcool et il y a eu celle de la ville toujours aussi charmante ! Voilà pour le mois de Juin,...

• Myrtille et ...

27 mai 2009

Myrtille est née !! Je ne l'ai pas encore vue, mais j'ai eu sa maman au téléphone. Tellement émue et heureuse de la nouvelle j'en ai oublié de demander les mensurations de la demoiselle. Son grand petit frère est paraît-il impressionné devant cette nouvelle...

• Le dimanche est passé

03 décembre 2008

et nous nous sommes bien retrouvés. Nous en avons profité pour apprécier: 2 repas, l'un en famille, l'autre entres copains Une balade sous la pluie en amoureux et une balade à 6 pour digérer Un matin dans la piscine des BB nageurs Un passage rapide chez...

• une journée

24 janvier 2009

avec mon Nino. Une journée entière avec un bébé qui joue beaucoup et qui dort aussi pas mal. Du bonheur à n'en plus finir ! Petit passage vers la cuisine pour me signaler qu'il est temps de manger ! Séance lecture Séance "j'apprends à m'installer comme...

• houuuuu

11 février 2009

Ça y est mon joli garçon va mieux, au total il aura passé une semaine dans les choux. C'est fou à quel point on peut être content de l'entendre à nouveau papoter, de le voir se promener sur ses 2 pieds dans l'appart... Ce matin après une nuit reposante...

• The man who stare at goat

04 novembre 2009

Je pourrai parler: de mon petit gars et de sa varicelle (nous avons passé un W-E mémorable la semaine dernière), de la mort de Levis Strauss (et de mon envie de lire son livre "Tristes tropiques" pour en apprendre un peu plus), d'un site de créateurs...

• Décidement...

09 décembre 2009

Les contre-temps continuent, le WE derrnier, pour moi, c'était Noël avant l'heure ! Le samedi a commencé en douceur avec un joli bijou au réveil, de la part de mon amoureux. Il a vite trouvé sa place, depuis, à côté de celui de la Môman: Oui, je sais,...

• Dans l'ambiance

18 décembre 2009

En ce moment l'énergie à la maison est bien mitigée... J'ai une grosse envie de me laisser aller, de profiter de maman, d'avoir des vacances et d'être plus tranquille... Mais non, je suis plutôt stressée, je vais à droite et à gauche, j'ai envie de faire...

• En mouvement

04 mars 2010

Alors qu'en ce moment ça bouge autour de moi: un WE en amoureux à Lourmarin, le CDI de Juliette, le WE parisien à venir, les aller-retour de Nino: de sa couette toute chaude à la cuisine où papa et maman sont actifs, des réunions CG et CR pas très heureuses,...

• Ce matin...

05 mai 2010

Réveil en douceur, du soleil pour contrer mon rhume du mauvais temps, le bougainvilliers qui renaît, des photos et le récit d'un papa qui me fait pleurer de tendresse, un bouquin adoré à rendre à la bibliothèque, un éléphant rose et une histoire de potes...

• La leçon

16 mai 2010

Me voilà, je rouspète, je n'ai toujours pas mes photos sur l'ordi et puis La leçon de piano passe sur Arte. Ce film je l'ai vu à sa sortie (enfin, sa sortie martiniquaise) et depuis j'écoute toujours, régulièrement, cette musique que je connais maintenant...

• Miam

31 juillet 2012

Oui j'ai oublié de le préciser mais pendant ces vacances j'ai découvert le Miam O fruit (merci Audrey). En cliquant ici vous avez la recette. J'adore ! Je ne crois pas à tout ses bienfaits mais un petit dèj pareil ne peut pas faire de mal non plus, alors......

• Début de vacances

04 juillet 2012

Joli séjour au soleil, en Corse nous 4. Une surprise organisée par V Le plaisir de prendre le bateau, qui m'impressionne tellement, tant de tonnes qui flottent, tout ce gazoil déversé et les allers retours incessants de ces immenses navires. Cette traversée...

• au vert

30 juillet 2012

Les vacances continuent. Nous avons fait un joli tour des amis et de la famille. 3 jours dans la Drome, autant en Auvergne et dans le Limousin, 2 à Toulouse et 6 en aveyron. Quel bonheur de profiter de chacun, de discuter, de voir les enfants grandir...

• la rentrée

17 septembre 2012

La place est vide, R est à la crèche, première longue journée aujourd'hui... V est au travail et N à l'école (heureux d'y aller, yes !) Les paniers de fruits sont pleins (vive les compotes) Le linge sèche Nous sommes passés à la médiathèque familale,...

• Vacannnnnces

03 septembre 2012

C'était du soleil et des nuages, des peaux bronzées, des rires et des cris, de l'eau pour les petits et les grands, des livres, une tempête, un peu de voiture, du sable, des bassines, des jeux, des découvertes, des magazines de filles, des retrouvailles,...

• Fracas

23 septembre 2012

Une nuit agitée et au petit matin être plus serein. Hier Nino en dansant a chuté. Du sang, beaucoup, des larmes énormes, le coeur des parents qui bat, des caresses dans le dos et sur la joue, des histoires et des chansons pour apaiser, une paille pour...

• Istanbul 2

12 mars 2013

Et pfuit et voilà, une semaine entre Orient et Occident. Une semaine dans des quartiers que petit à petit nous nous sommes appropriés. On a mangé de tout. On avait notre resto préféré. Et puis nos jus d'orange du matin, avant les balades. Il a fait gris,...

• Quand tout va bien

11 décembre 2012

tout va comme ça, des sourires, des rires, de la légèreté, une jolie lumière, du mouvement, du calme et de la patience... Hier mon tout petit était en forme, aujourd'hui il grogne ... mais garde le sourire ! Demain, mon super Nino et moi on garde le super...

• Moi j'ai le temps...

13 mai 2013

Les copains de Toulouse viennent à Marseille après notre passage à Toulouse. On fait des échanges. On passe du bon temps et toujours avec le soleil (mais plus à Marseille qu'à Toulouse).Il y a le vent, si fort et cette lumière, éclatante. Il y a le plaisir...

• Le temps

16 janvier 2013

qui passe si vite, une nouvelle année, un anniversaire fêté 5 fois, un autre qui arrive. Du temps en suspens, du temps à organiser, un séjour programmer à l'étranger, un week end les pieds dans la neige et les doigts dans le froid, un garçon tout chaud...