Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2011 4 13 /01 /janvier /2011 12:59

Je passe du temps à la maison, avec Nino on joue, on peint, on s'éclate.

Je travaille.

leDernier1 0067

leDernier1-0073-copie-2.JPG

leDernier1-0099.JPG

leDernier1-0105.JPG

leDernier1 0103

Je découvre Mad Men et je suis absorbée par cette "photographie" de New York dans les années 60.

A l'époque les femmes étaient élégantes, elles s'occupaient de la maison, laissaient les enfants dormir seuls  pour promener le chien, buvaient des cocktails (avec olive), fumaient enceintes et à côté de leur nourisson, elles étaient mal dans leur vie mais ne voulaient pas se l'avouer.

Les hommes étaient virils, sexistes, ils fumaient toutes les 10min, buvaient -aussi- au bureau et étaient mal dans leur vie mais ne voulaient pas se l'avouer...

Capture-d-ecran-2011-01-13-a-13.01.31.png

J'ai fais la garde malade et tout ce qui va avec: toutes les tâches ménagères- seule.

De tout cela je me suis rendue compte que la vie des femmes a changé-ou presque. J'ai surtout la chance de pouvoir m'affirmer en tant que femme et pas qu'en tant que maman ou femme de...

Je peux partager avec V les moments les moins dôles et pourtant quotidiens de la vie de famille.

Et je pense à toutes celles qui ne peuvent pas, qui ne soufflent que le soir en s'endormant...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je me dis souvent que j'ai bien de la chance d'être une femme dans ce pays et cette époque,<br /> même si porter ses choix et les assumer, ça fait très peur aussi! parfois on aimerait aussi se cacher en étant "femme de" et "mère de "mais bon ça ne tient pas longtemps ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre